90' Enquêtes

Prochaine diffusion le jeudi 17 mai
à 22:55

Escroqueries à la carte bancaire
  • J'avais une agence de voyages et j'ai dû déposer le bilan à la suite d'une importante escroquerie à la carte bancaire, les banques m’ayant supprimé les lignes de crédit, par voies de conséquences, fournisseurs et clients n’ont pu être réglés.
    Le mandataire judiciaire m’a déjà fait vendre les biens mobiliers et prochainement ma maison, et je vais me retrouver à la rue, tout çà, parce que mon affaire était en nom propre.
    Les faits : un individu m’avait commandé des billets d’avion, qu'il réglait avec des cartes bancaires, bientôt impayées, alors que mon terminal m'avait donné un ticket d'acception, sans forçage, ni appel au centre de traitement .
    Le banquier mis en cause se retranche derrière un "ce n'est pas moi, mais le système". Les services cartes bancaires : "voyez cela avec votre banque".
    J’avais bien déposé plainte, mais il s’est avéré qu’il avait usurpé une identité et utilisait des cartes frauduleuses.
    J’ai déjà recensé 55 cas dont 15 avec le même individu que moi.
    Suite judiciaire : il semblerait que le dossier soit classé sans suite.
    Je fais appel à toutes les victimes de ce genre d’escroqueries et voudrais savoir qu’elles ont été leurs actions qu’ils ont menées, notamment contre les banques, pour lutter contre ce fléau et obtenir réparations,