Bon - passons outre le fait que la série est d'un ennui mortellement mortifiant - mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder par respect pour ce que les personnages nous ont fait vivre - et par curiosité de voir leur évolution.
Ce que je veux soulever ici - et qui me pose un réel problème de conscience - c'est la vulgarité (nouvelle) apportait à cette série. Ok les personnages évoluent - ok ils n'ont plus 20 ans - mais est-ce pour autant une raison d'y ajouter toute cette touche de vulgarité: - bar à filles - Personnage d'Ingrid - scènes de sexe sans implicite ou quelconque pudeur etc
A l'époque - il n'y avait pas tout ça - c'était beaucoup plus soft - sans pour autant qu'il ne passe rien ou que la série ne marche pas.
Quel dommage que les scénaristes soient tombés dans ce vice actuel qui consiste à donner du trash pensant atteindre plus de monde.
Vous n'avez pas besoin de ça! Ce n'est pas ça qui nous attache à cette série - mais plutôt qui nous en détache!
Votre avis sur la question/remarque?
Ps: par soucis de longueur - je ne m'étale pas plus - mais prendrai le temps de vous répondre si nécessaire - échangeons!
salut beekl Moi je ne suis pas choqué, je trouve que ça reste plutôt soft. Je trouve que ça enlève le côté un peu cucu de la série....la série a évoluée, je ne trouve pas que soit vulgaire, le sexe fait parti de la vie et je trouve normal d'en mettre un peu. Sans exces je suis daccord mais là je ni voit pas quelque chose de malsin ou de voyeurisme. Bonne soirée.
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec fidgi44. Ceux qui regardent la série sont les anciens fans, elle ne cible pas les adolescents d'aujourd'hui. En plus, je trouve que les dialogues sont réalistes et ajoutent de la crédibilité aux personnages. Il est vrai par contre que les sexe est souvent évoqué dans les scènes avec Ingrid.
je ne trouve pas de vulgarité dans la serie que j'adore regarder en replay chaque lundi (étant donné que je travail tous les week end) mais il est vrai que le personne d'ingrid est une veritable salope mais que ça donne du piment à la serie j'adore!!!!!!!! tout simplement je suis accro est elle n'est pas ennuyeuse cette serie bien au contraire un grand merci pour ce bonheur je suis fan!!!!!!
ingrid ne me choque pas j'adore ce personnage et la manière sont elle se sort des embrouilles et manigance.... j'ai hâte de voir comment elle va se sortir de l hisoire de la secte et d'angel et de christal.... et puis helene est là pour contremalancer toues ces histoires de sex.
Personnellement, j'ai suivi les aventures d'hélène depuis la première heure, je n'avais à l'époque qu'une dizaine d'année et je peux vous dire que si la série aujourd'hui (ou même les vacances) avait gardé le ton cul-cul con-con de l'époque, je n'aurais jamais continué à regarder. Ce qui était valable à une époque ne l'est plus aujourd'hui. Le but est de nous faire garder certaines identités, et personnages auxquels on s'est accroché à l'époque, tout en remettant au goût du jour. On est pas dans la vulgarité, juste dans le ton courant, celui de tous les jours, de vous et moi. Les mystères aurait été un fiasco si on en était resté au "flûte" plutôt que "merde" ou "putain".
Concernant les scènes de sexe, ça fait partie des séries contemporaines, il n'y en a ni trop ni pas assez. Et ceux qui ont regardé les vacances, c'est du même niveau, voire moindre.
Enfin je me permets de réagir à ta toute première phrase. Honnêtement, si ça t'ennuie à mourir, je ne vois pas ce que tu fais devant ta télé. Il n'y a aucune raison de se forcer à regarder en justifiant le passé, c'est ridicule. Moi, j'avais complètement zappé la période Miracle de l'amour, car j'avais l'impression d'avoir grandit plus rapidement que la série qui était encore une fois, pour y revenir, sur le ton béni-oui-oui à deux francs.
Aujourd'hui je suis ravi de la ligne scénaristique, même si certains éléments m'ennuient (histoire de bénédicte qui sert à rien, hors du groupe, avec son Frank inutile et maintenant son chirurgien, Laly, dont l'évolution professionnelle m'importe peu...)
bonjour je voudrai savoir comment faire pour les episode de la saison deux je penser kon pourrai les voir sur le site en replay mais nn apparement !!! merci de vos reponse
moi j'aime bien ingrid et olga faut bien mettre du piment dans la serie on n'est pas non plus dans un film x faut arrêter un peu.! dans toutes les series américaines style melrose place, amour gloire et beauté.... y a des filles comme ça olga je la trouve rigolote et ingrid on l'aime la dester jadore leurs personnage.......et ca me faire rire vous êtes choquée par olga ingrid et pas de josé ? les filles aussi peuvent se comporter comme des gougeat style josé (d'ailleurs j'aime le personnage de josé)
arrêter de vous en prendre toujours aux personnages féminins moins sages ya quand même helene, voir bené et les histoires de l association des enfants qui contrebalance tout ca
donc je vous conseil de visionner des series que j 'affectione depuis mon enfance la petite maison de la prairie ou docteur quin j'adore ces series et la y a pas de sex !
Moi je trouve que c'est une série qui vaut la peine d'être regarder dsl mais je ne suis pas du tout d'accord à ce que certain internautes critique la série ok chacun sont opinion moi j'adore les personnages de Ingrid et Angel et j'espère qu'il y auras d'autres saisons au faite je n'est pas encore pût voir le début de la saison 2 comment puije revoir tout les épisodes merci de votre réponse
moi j adoree cette serie j men lasse pas pour le moment j espere kil y aura bocou de saisons merci pour ce bonheur!!! pour revoir les autres saisons cloclo j croi ke tu peu plu il fo attendre kil rediffuse tous les mercredi tu peu revoir ke du samedi au samedi!!
je trouve que actuellement la serie tourne un peu en rond ca devient meme ennuyeux!!! je pense au fan de helene et nicolas qui veulent revoir revenir ensemble ce serait bien mais le producteur ne veut pas il dit se serait la fin pas forcement il peuvent se remettre ensemble se serpare et rebelotte c est une serie apres tout et a la fin il serai bien y avoir un mariage comme le dise certains fan ce ne sont plus des ados mais des adultes.j aimerais un peu plus de realisme dans cette serie quand meme!! le role de holga m enerve croqueuse d hommes elle avait pas un enfant dans la premiere saison elle en a fait quoi
Vulgarité ? bof , dans les vacances de l'amour , il y avait déjà les sentimentaux qui avaient un ou une fiancée et les salopes de service : Eve Audrey Olga qui tiraient sur tout ce qui bougeait . C'était déjà saoulant et inutile , mais JL Azoulay aime cela , qu'y pouvons nous ?
A ce jour , vraiment il n'y a pas assez de vulgarité , on vire aux Bizounours comme dans les débuts d'Hélène et les garçons . JLA s'attaque donc à la clientèle des 8/ 10 ans !
moi, je ne suis pas d'accord !!!! cette série n'a jamais été vulgaire et je ne vois pas pourquoi elle devrait le devenir !!! Je trouve qu'il y en a bien assez dans la vie et ce que j'aime justement dans cette série c'est que ça reste assez léger et romanesque.
Beekl, tu dis "à l'époque c'était pas comme ça" et tu évoques Ingrid. Si tu parles de l'époque 'Hélène' et 'le miracle', c'est un peu normal, c'était pas le même genre de télé, mais on pouvait malgré tout déjà voir l'interêt de JLA pour les nanas un peu bizarre, genre Nathalie au début, ou même comme l'éspèce d'américaine journaliste cougar qui se défonçait avec Cricri...
Puis quand on est passé aux 'Vacances', si je ne me souviens pas de personnage similaire les premières saisons, vinrent ensuite Eve Watson et Audrey McAllister, et dans une moindre mesure Olga qui n'a pas trop eu le temps de poser ses valises, qui ne sont pas franchement des saintes.
Pour Ingrid, le coup de génie, c'est qu'elle remonte à PhiloPhillipe, et que il y ait eu crossover est une super idée.D'ailleurs les meilleurs épisodes de PhiloPhillipe se passent quand Ingrid/Emilie met le lycée sous sa coupe.Au final on récupère un personnage avec une véritable histoire et ce serait dommage de s'en priver, surtout que tu reproches qu'il ne se passe rien, au moins Ingrid est toujours en train de monter des sales coups.
Je ne trouve pas que cette serie comporte de la vulgarité.... au contraire heureusement que les personage évolue dans ce sens ils n'ont plus 20 ans et le sexe fait partie de la vie d'adulte
Super l'image de la femme dans la série, soit c'est des salopes, soit des lesbiennes, soit des cougards, soit des manipulatrices, soit des bonne femmes au foyer, bon ok, on sait que c'est la société actuelle qui veut ça mais on n'est pas obligé de retrouvé tout ça dans la série, justement on a envie de réver et non de voir ce qu'on connait déjà dans la vie :rolleyes:
les hommes ont leur compte aussi, des féneants qui ne travaillent pas comme josé nicho, cricri., des larbins comme les mecs de fani, des abrutits comme phillipe et cricri des gourous de sectes, des pervers, des psychopathes comme le patron d'angel des mecs qui trompent leur femmes ect
ouaaaaa se que tu dis est orrible je ne m'en rendais meme pas compte et des gens comme ca il y en a meme dans le monde des gens qui on leur petite routine
OK avec FAN84 sur l'image des femmes ! vraiment pas terrible , la seule qui échappe aux mauvais traitements du scénariste , c'est BENE qui bosse , qui aime , qui pense et qui est belle et drôle , une très bonne actrice Laure Guibert . Même Jeanne /Isabelle Bouysse n'a plus de fonction ,après avoir été une ridicule wonderwoman dans la série précédente , la voila maintenant réduite aux courses et à la bouffe ,comme Hélène , elle s'est fait piquer le rôle de superwoman par Fanny , qui au passage récupère aussi le rôle de super salope qui couche avec Virgile pour le faire arrêter ! il serait temps de lui ajouter un petit supplément d'âme !
C'est sûr qu'on ne peut pas regarder la série avec ses jeunes enfants en disant tu vois c'est avec ça que j'ai grandi. Moi aussi ce qui me plaisait dans ces séries c'était le côté fleur bleue de la plupart des personnages, il y avait bien sûr quelques salauds mais c'était pas à outrance comme maintenant. Moi j'ai vraiment l'impression que c'est une série qui est contre la fidélité et ça, ça ne me fait pas rêver. D'accord le sexe fait partie de la vie et c'est normal qu'on parle plus souvent de sexe maintenant vu l'âge des personnages, mais on n'est pas obligé de coucher avec tout le monde tout le temps et de s'échanger les partenaires en permanence.