je viens de voir dans l'épisode du 17/12/2012 lorsque Laly va a son rdv pour son émission, elle se gare directement sur une place handicapé, je pense que les réalisateurs aurait du faire attention à un détail comme ça qui n'en ai pas un ! Parent d'enfant handicapé de trop nombreuse fois je vois des personnes en bonne santé se garer sur ses places sans aucun remord, c’st un manque de correction et de civisme ! Alors si même dans une série tv cela est galvaudé, où va-t-on ?! La tv peut passer tous sortes de messages et ce type d'infraction qui touche les plus faibles d'entre nous mériterait d'être traité plus sérieusement.
Pas la peine de tout de suite monter sur ses grands chevaux. Les tournages de films/séries nécessitent des autorisations très encadrée, définies sur des périmètres. Même en se garant sur une place à côté, la place handicapée est de toute façon monopolisée par le tournage. Je ne pense pas que le message ait été "tiens on va se garder sur cette place car on s'en fout". Cela ne va même pas au niveau de la maladresse tant cela reste futile.
Handicapé ou pas, il faudrait apprendre à être tolérant et ne pas partir au quart de tour en criant au scandale, je pense que cela servira mieux cette cause qui a des combats à affronter bien plus importants qu'une demi-seconde d'incivilité dans une sitcom.
ouai c'est pas faux non plus il ont du avoir une autorisation de stationnement par la mairie mais il faut comprendre "evil" qui a un enfant handicapé... deplus pendant un moment on nous faisait la moral dans les pub télé sur les emplacements des handicapés... je pense tout de même qu'il aurait du faire attention à ce détail met toti dans la peau d'une maman d'un handicapé...
Evidement qu'ils ont du monopoliser une zone pour leur tournage ça n'empeche pas de faire attention au message qu'on peut transmettre. Mais dès ; "je n'ai pas fait attention" pour ce genre de comportement on doit en entendre cela plus d'une fois! il faut peut etre vivre cela pour comprendre ce qui se cache derriere une place pour personnes handicapés, c'est un truc banal pour les personnes sans soucis, mais un parcours très difficile à chaque instant pour les personnes vivants avec un fort handicape ainsi que pour les personnes qui les entourent... Faites le test de vivre sans vous servir de vos jambes vous allez voir que c'est très vite un gros problème et après on peut avoir une mince idée de ce qu'est un handicape...meditation...
je voudrai informer les gens pck kan on sait pas la situation on senerve pas san savoir, moi je suis handicapé moteur aux jambes mais cela ne se voit pas, cest "juste" que je peus pas marcher lontemps donc mes pas sont comptés et quand jme gare sur une place handicapé et ke jme fai agresé par des handicapés plus lourd ben jvoudrai leur dire que ya pa ke leur handicap, que ya pa ke ce ki se voi, la douleur se voi pa, ke derriere ya bocou de souffrance et ke mem pa etre solidaire entre handicapé c la misere.Et c vrai ke la serie doi faire attention o message kelle vehicule meme si le perimetre de tournage monopolyse de toute facon la place hancicapé.Cela di le personnage de Laly colle tou a fait a ce genre de comportemen donc je sui pa choker et en plus ca lance le debat.
gx33, kay77,laeti.. Y’en a qui mérite de vivre ça pour savoir de quoi ils parlent ! Facile de banaliser la souffrance des autres, C’est tellement facile à vivre de loin même de très très loin !! Avec des mentalités comme ça, on n’est pas prés de changer les choses et les attitudes inciviles. Pauvre humanité dépourvue d’intelligence, cruelle et égocentrique !
punisher arrête de te tapper de honte.Je suis d'accord avec kay77 sur le faite que lorsque tu tournes un film comme une série télé,cela demande beaucoup d'espace donc même si Laly aurait prie une place qui n'est pas un stationnement pour handicap,aucun handicapé aurait pu se garer sur cette place en plus il faut réèlement avoir l'oeil pour le voir cela va très vite.Je l'ai vue grace à evil maintenant cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les handicapés autant que toi donc ne me porte pas des jugements et éssaye de faire travailler ton cerveau avant de me traiter d'épourvue d'intélligence comme de cruelle égocentrique.Je ne suis pas comme tu le dis !
Vous faites un drame pour rien comme dit kay77 il y a des combats plus important,lutons contre l'homophobie,le racisme,moquerie sur des handicaps est plein d'autres.
punisher, garde tes leçons de morales pour tes acolytes, et ne souhaite pas le malheur aux autres, c'est pas bien. Je persiste et signe : les handicapés n'ont pas besoin de pitié, ni de démagogues à deux balles pour venir faire un peu pleurer dans les chaumières. Cette scène n'est en aucun cas un manque de respect.
Tout le périmètre de tournage est monpolisé donc cela n'a aucune conséquence supplémentaire. Après, si l'on veut être tatillon, on peut très bien supposer que c'est le personnage de Laly qui se gare volontairement sur une place handicapé, en cohérence avec son caractère et sa mentalité très nombriliste. Que peut-on reprocher à de la fiction ? Laly se gare sur cette place et alors ?
Ceux qui viennent chouiner pour si peu ne défendent pas la cause du handicap. Il serait temps d'enfin leur permettre d'avoir un regard extérieur neutre plutôt que celui compatissant, limite gênant qui doit leur donner une sensation de faiblesses ou d'assisté.
Mais il y aura toujours des gens comme toi. Qui a parlé d'humanité dépourvue d'intelligence ?
C’est défendre la cause handicapée que de donner de l'attention à leur galère et épreuves de tous les jours, que ça soit dans des déplacements ou autres... Un valide se gare sur ces places ça leur fait gagner 2 minutes dans leur vie pour chercher une autre place et économise 2 minutes de marche qui entre parenthèse est bon pour la santé (au delà du geste totalement irrespectueux qu’il fait) pendant ce temps c'est peut être 30 minutes de galère pour l'handicapé qui ne pourra soit pas trouver une place de largeur suffisante pour sortir du véhicule ou suffisamment proche du lieu d'où il doit se rendre. Une galère également pour la personne accompagnante/aidante se bousillant littéralement le dos à sortir cette personne du véhicule faute d'une place adaptée en plus de « gagner » un voyage qui se fait peut être 2 minutes a pied pour un valide mais qui prend 10 fois plus de temps et d'effort en fauteuil (trottoir, marche, distance,...)
Je pense qu'il est bon que ce détail pour vous ne le soit plus, changeons ce raisonnement nombriliste.
Remarque en passant : les personnes qui se mettent sur ces places même moteur allumé (style pour téléphoner ou autre) prennent la place au même titre ! Même si ils ne pensent pas se garer « définitivement » et dégager au « cas ou » une personne en aurait besoin. Et oui, depuis un véhicule on voit une place prise, il n’y a pas affiché sur le pare brise, « je pars, si tu klaxonne » ! Depuis notre véhicule c’est une place prise on ne peut imaginer qu’elle va se libérer quand le conducteur s’apercevra que quelqu’un qui la nécessitent la demande ! Et oui ! La personne invalide ne va pas descendre de son véhicule aller jusqu’au véhicule garé vérifier l’écusson apposé sur le tableau de bord ou même demandé au conducteur de « circuler » ! Ce n’est peut être pas inné de penser à cela ! Mais même pour "2 secondes" c’est 2 secondes de trop et revient au même préjudice que quelqu’un qui si gare volontairement dessus « définitivement » (même si vous allez me dire que la personne peut être moins foutiste, le résultat est malheureusement le même) Conclusion : obligé de continuer à errer dans les rues pour trouver la précieuse place adaptée…(comme ci les soucis de la maladie ne suffissait pas, il faut s'atteler a lutter pour se déplacer et vivre comme touy le monde - Lutter contre maladie est déjà éreintant sans qu'on soit obligé en plus de lutter contre les autres)
Enfin le débat pourra durer longtemps ça dépends de nos conscience, de notre personnalité, de notre éducation… il y aura toujours les altruistes et les nombrilistes.
ps : que le tournage a eu accès a la zone entière on l’a très bien compris depuis le début, la n'est pas la question, mais plutôt l'image que donne de tel comportement, chamboulons un peu les consciences.
azerty1313 je comprend ton opinion.Mais que penses-tu des films X ou comme des films violents? Il est vrai que les producteurs de la série aurait pu éviter cela.
Azerty tu es complètement hors sujet. C'est pas la peine de citer un exemple courant. On sera tous d'accord pour dire que dans la vie de tous les jours ce n'est pas bien. Maintenant on est dans une fiction, il y a les contraintes du tournage et dans l'absolu, le fait que scénaristiquement parlant on peut très bien laisser penser que Laly se gare volontairement à cette place du fait de son caractère bien trempé et égocentrique.
ma parole vous avez l'oeil car je n'es rien vu.... bon ok la premiere fois on va dire que c'est une erreur oubien la mairie a accorder l'emplacement.... mais la notre laly exagère y a pas d'autre place dans cette ville ? lol oui le débat reprend alors choqué ou pas choqué ? pour ou contre allez réagissez.... lol
bon bah chacun s'est exprimé comme il le souhaitait mais ça prend une dimension disproportionnée!oui tout le monde s'accorde à dire que c'est incivile de se garer sur les places réservées aux personnes handicapées;mais avant que quelqu'un se dise "ah bah j'ai vu Laly se garer sur une place réservée bah je vais faire pareil!après tout on le fait à la télé!"quand même soyons sérieux!des gens mal élevés y en a à la pelle,s'ils veulent se garer là où c'est interdit il le feront,pas besoin des messages véhiculés par la télé,surtout par la télé d'aujourd'hui... PS:mon beau-frère est tétraplégique,ça l'a fait sourire...
C'est une honte de voir un tel comportement dans une série française! Doit on penser que les réalisateurs n'ont rien à foutre de toutes les personnes handicapées? On voit déjà trop souvent ce comportement dans la réalité, cela aurait pu être l'occasion de montrer l'exemple en faisant arriver Laly sur cet emplacement réservé puis se redéplacer pour se garer à un autre endroit.... Bref, c'est bien dommage d'avoir commis une telle erreur.
C'est marrant comment certains font mine de ne pas lire certains arguments de réponse sous prétexte qu'ils réduiraient leur analyse à néant. Donc on va recommencer une dernière fois :
Dans les deux scènes, le panneau handicapé est TRES VISIBLE, on montre clairement que Laly se gare volontairement sur une place pour handicapés, il s'agit donc d'un acte non civique du PERSONNAGE, qui est d'ailleurs fidèle à lui-même depuis temps d'années (borné, égocentrique, déplacé...). IL NE S'AGIT DONC PAS D'UNE ERREUR OU D'UN OUBLI mais bel et bien d'un élément scénaristique.
Ce n'est pas pour autant que le télespectateur va prendre pour "modèle" cet acte, ou alors, on ne supprime pas que ce passage, mais tout ce qui réfère aux meurtres, drogues, mensonges, etc.
D'accord avec Kay , ce n'est pas une erreur , Laly est du genre à ne même pas savoir ce que veut dire ce panneau et à engueuler le flic qui viendrait lui mettre un PV . Voir les séries précédentes !
Ca fait 5 mois que vous polemiquer sur cette histoire...j espere que laly ne regarde pas le forum car elle en aurait eu marre !! On sait que c est une erreur ! Passons a autre chose. :)