90' Enquêtes

Prochaine diffusion le jeudi 17 mai
à 22:55

les gendarmes de St-Tropez
  • Suis choqué de voir que les gendarmes enlèvent de force la chemise d'un bourré. Les flics ne connaissent pas le respect chez vous? Heureusement je suis Suisse, nos flics ne se prennent pour des Ricains.
  • Oui, en France la procédure est ridicule : c'est de la coercition de base.
    Le prétexte "anti-suicide" : d'enlever les lacets par exemple c'est de la pression psychologique.

Etant donné qu'il lui laisse son pantalon et lui donne des couvertures : il se suiciderait avec ses lacets mais pas avec sa couverture.

Ce que ne montre pas non plus TMC (le journal d'entreprise du Ministère de l'Intérieur) c'est aussi la corruption policière (comme oublier de rendre l'argent des gardés à vue, ou garder la drogue saisie pour des consommations personnelles).
  • Il y aurait-il qq'un qui se souvient du nom du magistrat du parquet de draguignan qui, je trouve, fait une morale extraordinaire, concernant les petits villages du var, tel le muy... Et concernant aussi le jeune qui se présente au tribunal pour etre juger et qu'il est en short de bain... Mais ou va t'on? Merci pour vos réponses!
  • Mais non, "onlineaccount", vous vous trompez, les policiers français sont "incorruptibles" et les films qui montrent le contraire sont à mettre à la poubelle. Car je vous le dis : les policiers ne sont pas des hommes comme les autres, non.
    D'abord, un policier ne boit pas !!! On se demande même s'il mange, quoi et quand ! Un policier est poli et respectueux. On le constate dans sa manière de demander les papiers à quelqu'un, n'est-ce pas.
    - "Tes papiers !!!" : à un quidam du genre lambda qui se trimbale sur sa mobylette bleue.
    - "Auriez-vous l'obligeance...gnagnagna" : au type en costard qui sort d'une BMW 730 TDI !
    Non, il n'y a pas de catégorisation des citoyens par les policiers, enfin tout de même, comme si !
    Mais il y a plus grave, lorsque ces gens-là circulent hors service et à fond de train dans des véhicules de service sans utiliser les signaux d'alarme visuels et audio adéquats.
    Au lieu de nous montrer les "prouesses" des policiers méritants, il faudrait aussi nous montrer les bavures de ceux qui sont la honte d'une noble cause.
    Finalement il faut avoir en tête les seules véritables raisons d'un tel choix de profession :
    1 - La retraite.
    2 - La planque.
    3 - Le prétendu droit d'avoir tous les droits.
    4 - La possibilité de représenter la force.
    J'en oublie sur le moment, et je regrette de ne l'avoir pas fait quand j'étais plus jeune. Mais on m'aurait certainement viré au bout de très peu de temps pour cause d' "honnêteté foncière trop prononcée".
    Allez, à plus tous.
    Marc.