90' Enquêtes

Prochaine diffusion le jeudi 17 mai
à 22:55

sujet: la delinquance routiere
  • merci pour ce sujet qui nous apprend bien des choses ....
    surtout sur les velos a Paris
    lors de l'arrestation d'un cycliste sur une vois bus la jeune policiere a pris son role tres au serieux!!!! chapeau
    par contre lorsqu'on se permet de faire la morale sur le code de la route a une personne on est capable de le respecter
    or ce n'est pas le cs car la suite du reportage nous montre que cette demoiselle NE MET PAS SA CEINTURE DE SECURITE !!!!!!
    alors je pense que question credibilite la ya tout faux
    en bon entendeur !!!!!!!!
  • kirua Je trouve que les personnes qui ne sont pas en bonne conditions pour conduire (alcool, drogue) ne sont clairement pas assez puni par la loi.
    Après la loi est sévère sur des points que vous nous avais démontré dans votre reportage, pour les cycliste en particulier, avoir 90Euros d'amende pour une voie de bus en vélo... je trouve sa complément débile, surtout que les 2 policiers qui colle ces jolies petites amendes font tous le reportage SANS CEINTURE DE SÉCURITÉ.
    Ya pas un problème la pour des personnes qui doivent montrer l'exemple?
    A quand un service de police, contre les forces de l'ordre pour leur remette un peu les pieds sur terre.Ex sur Orléans je voie un nombre incalculable de mise en danger de la vie des usager de la route par la police elle même gyrophare éteint et sans sirène donc pas en intervention.Feu rouge grillé, priorité a droite oublier, stop transformer en cedez le passage, rond point prit sur la file de gauche pour sortir a la première sortit...etc
    02:31 Comment