90' Enquêtes

Prochaine diffusion le jeudi 17 mai
à 22:55

commentaire
  • bonjour,
    je sais que chacun peut regarder le programme qu'il veut, mais je voudrais faire une remarque sur le sujet de ce soir, je trouve qu'il est indécent de faire un reportage sur "les jeunes riches", ça va nous apporter quoi de les voir dépenser sans compter, alors que la plupart d'entre nous tirons le diable par la queue pour finir le mois, nous privons pour que nos enfants aient un minimum de confort, je suis outrée qu'on puisse faire ce genre de publicité à ces personnes
  • je suis choquée, scandalisée par cette jeunesse "dorée", qui gaspille et sur-consomme à l'heure où nous devons prendre conscience de la nécessité de pérenniser les ressources de notre planète et de développer l'entraide. Leur unique objectif est de briller par l'argent !!!
    Des dizaines de milliers d'euros sont gaspillés en flots de champagne même pas bu ou en fringues jamais portés... alors que la majorité des français se sert les coudes en donnant ce qu'ils peuvent aux associations et en pensant aux plus mal lotis !!!!
    A vomir ce reportage... finalement je vais zapper sur france 2 et regarder les gens "pas dorés" qui tentent de s'en sortir.... Ils sont tellement plus intéressants et si courageux !
  • Et ouais, c'est malheureux que des gens triment pendant que d'autres font les naz's ...
  • Ils ne sont que le stéréotype poussé de TOUS les jeunes....
    Pauvres ou riches, les jeunes sont des pourris de la societé.
    Et que celui, ou celle, à qui son ado n'a jamais menti, ou qui ne s'est jamais fait "enfumé", en le sachant parfaitement, me jette la première pierre.
  • Bonjour,

Pour ma part, Je suis êtremement choqué par le parti pris par les journalistes ainsi que la réalisation des reportages présentant la police, les délinquants et criminels, ce qui regroupe la quasi totalité de cette production.

Les différents acteurs misent en scène ne sont vu que du point de vue des entités politiques. Ces dernières sont largement mis en avant et valorisant. Ce qui entraîne forcément une empathie envers eux.

Ces reportages ressemble plus à de la propagande. Suivre cette émission peut installé un fort sentiment d'insécurité. On peut voir une tentative de ramener un électorat vers des votes à des droites et plutôt à son extrême.

Merci de me faire par de vos impressions sur cette lecture de 90' Enquêtes.

• Je suis en train de regarder 90' Enquêtes et je voudrais vous dire mon énervement sur le fait que vous faîtes des reportages toujours sur les mêmes thèmes : la police et la délinquance. A moins que ce soit le concept de votre émission, je trouverais cela alors très limite sachant qu'il y a bien d'autres thèmes à aborder. Ce soir, les deux émissions de 90' Enquêtes sont exactement sur le même sujet : la police dans les transports en commun, je ne comprends pas, vous n'avez aucune inspiration ?
  • bonjour mois je voudrais juste vous dire que j'apprécie vraiment beaucoup cette
    émission sur la délinquance, drogue et fait des société (sauf selle sur les célibataire ) jaisper sincèrement que lé-mission aura de plus-en-plus de reportage et que lé mission durera de plus belle.
    Merci et bonne continuation pour c'est reportage
  • bonsoir je regarde votre emission je ne suis pas trop d'accord avec les sanctions dans la mesure ou je connais une personne qui c'est fais suspendre son permis avec 6 mois de suspension sans etre presente au tribunal ecxes de vitesse et deux fois alcool au volant hors il n'a rien eu il a retrouve son permis pour trois mois je pose la question suivante une annulation de permis? une peine de prison ? une amende a ce jour je n'obtiens aucune reponse quand sera t-il puni de ce delit??merci
  • voila une émission constructive merci a toute l'equipe sans elles que serais t-elle ?????
  • Bonjour, j'ai 25 ans et il m'arrive de zapper sur votre chaîne de temps en temps où j'ai la joie de tomber sur vos pseudos-reportages sensationnels sur les thèmes "originaux" suivants : "Les Gendarmes sur la Côte d'Azur", "La police sous haute Tension", « La drogue », « Les pompiers », « Les militaires », à nouveau La police par ici, « La criminalité », La Police par là... Je tiens à dire que je n'ai objectivement pas de reproches à faire contre les services d'ordre du pays. Cependant, vous traitez ces sujets sous la forme du sensationnel (courses-poursuites, arrestations musclées, voyeurisme, ...). Vous voulez soi-disant montrer la réalité au plus près du téléspectateur, moi je crois que vous jouez uniquement avec le sensationnel et avec l'émotion du téléspectateur non averti.
    Je ne vais pas vous apprendre à faire votre métier, mais il est dommage que la qualité que l'on donne au mot « journalisme » soit écornée par les intérêts de grands groupes détenteurs de ces chaînes qui restent plus que jamais soucieux de l'état d'esprit des électeurs français à l'approche des présidentielles de 2012. Je doute que mon message soit diffusé mais je vous souhaite quand même une bonne journée et reste dans l'espoir d'un sursaut de votre part, journalistes de France !
  • Ben quoi, la TV de Monte-Carlo ne va tout de même pas difuser une émission sur les SDF, sans blague, des fois qu'il y en aurait qui regarderaient !
    Oui, il y en a marre de ne nous montrer que des pauvres à la TV, qui sont pauvres par leur faute, faute de n'avoir pas hérité la fortune de leurs père mineur de fond grâce auquel bien du monde a pu se chauffer, ou porteur de seaux de ciment qui ont permis de construire le châteaux de malheureux fortunés qui ne savent pas ce que signifie le mot "travailler". Non mais sans blague, y en a marre que les pauvres se plaignent sans cese de l'être, c'est bien leur faute, non ?
    Mais ne vous inquiétez pas, il faudra nien qu'un jour ils descendent dans la rue, quand ils n'auront plus de pain pour leurs enfants !
    Et alors, et alors ? Eh Eh : il n'y aura pas de ZORRO pour sauver les riches, comme en 1789 car "ventre affamé n'a pas d'oreilles". Qui osera nous montrer une fiction sur ce sujet ? Certainement pas TMC !
  • bonsoir
    Je regarde ce soir l'émission 90' enquêtes sur la BAC 75M.
    Mére d'un ado studieux , non issu d'une jeunesse dorée, nous sommes d'un milieu sobre.Mon fils en gare de St Michel alors que nous vivons à la campagne, ,où depuis des générations, chacun mange à table avec un petit couteau de table repliable sans citer de marque inapropriée,se fait contrôler banalement par la police qui lui demande s'il a qq chose sur lui..Il indique ne pas être consommateur de stupéfiant pensnat que la question était dirigée en ce sens..suite à un epalpation , son petit couteau est sorti de sa poche de son pantalon, il est emmené au commissariat pour contrôle...bref ,ce soir dans l'émission on voit une bande de racaille au volant d'une voiture de luxe, rouler à vive allure sur le périph', zigzaguer entre les files, être outrageant avec la police, lors de l'arrestation , dans le coffre, on découvre une arme prohibée sans autorisation bien entendu! le conducteur est emmené au poste et ressort avec une simple amende pour excés de vitesse!!! c'est une blague????????????? Mon fils est ressorti après 1 heure du commissariat avec une mise à l'épreuve, pour quoi? un couteau de repas repliable, alors qu'il n'est pas connuè des service sde police, studieux et sans aucun écart!La justice à 2 vitesses??Je suis une fervente admiratrice des forces de l'ordre ainsi que l'ensemble de notre famille, pas d'écart de conduite à notre encontre...Mais suite au reportage sur ce fait divers concernant ce jeune avec arme à feu prohibée, qu'il décrit être pour se défendre...il ressort tranquille
  • Bonsoir,
    Je viens de regarder l'émission sur les jeunes délinquants, je suis révoltée de constater que :
    1. Les parents ne se rendent pas compte que leurs gamins sont loin d'être des anges et tombent toujours de "leur arbre" quand on leur met les méfaits sous le nez
    2. On a interdit de mettre une paire de baignes à nos gosses pour les remettre dans le droit chemin parce qu'on allait les traumatiser, et ceux que leurs "camarades de classe" frappent gratuitement, juste pour "rigoler" et filmer, ils sont comment ? Eux, ils ne sont certainement pas traumatisés, et je ne comprends pas comment on peut encore les appeler "camarades de classe", je dirais plutôt des tortionnaires et des meurtriers !
    3. La maîtresse d'école qui répond à une enfant "on verra ça plus tard" alors que cette dernière fini dans le coma, et finalement par décéder suite à cela, comment se sent-elle aujourd'hui, cette maîtresse ? Coupable ? J'espère bien que oui.
    Je vais m'arrêter là, Les nerfs me montent de constater que les parents ou adultes ne représentent plus rien pour ces gamins, ils ne craignent plus personne.
    J'estime qu'un gamin qui, on dira "dans le temps", craignait la colère de ses parents et des adultes en général, se tenait davantage tranquile, maintenant, on a instauré "l'enfant roi" et on a le résultat : une bande de petits c..... qui ne trouvent du plaisir qu'en faisant du mal aux autres et se prennent de plus pour des réalisateurs de films !
    Je suis mère de 2 enfants et de 2 beaux-enfants (1 de 21 ans, 1 de 19 ans et 2 de 15 ans), famille recomposée, le tableau idéal pour que cela parte à tout moment de travers, mais avec mon mari on est plus que vigilants, nous sommes devenus de vrais "pots de colle", nous les surveillons tout le temps. Et si cela ne leur plaît pas, on leur supprime pendant un certain temps ce dont ils ne peuvent se passer (portable, pc, fb, etc.). On travaille tous les deux, mais on trouve toujours le temps de les avoir à l'oeil afin qu'il n'y ait pas de dérapage.
    Effectivement, celui là aussi est un boulot à plein temps, mais nos enfants ne sont pas venus au monde ni par hasard, ni parceque c'était la mode, ni parce qu'il fallait faire comme tout le monde. En clair, on les assume du matin au lever, jusqu'au soir au coucher et plus si nécessaire.
    Je les considère comme des anges à qui nous avons pris soin de couper les ailes pour qu'ils ne s'envolent pas trop loin de notre vue ! Des bêtises, ils en ont fait et en feront encore, mais ils savent qu'à la maison la sanction ne se fera pas attendre.
    Rassurez-vous, nous ne les frappons pas, nous "frappons" juste là où ça fait mal : nous manions avec autorité la suppression des choses qui leurs tiennent à coeur, et on "dégaine" le portefeuille au mérite. Nous avons également instauré le dialogue, cela évite les rumeurs, les préjugés, les "je croyais que ...", les "mon copain m'a dit que ..." etc.
    Je tenais aussi à préciser, qu'aujourd'hui, et j'en suis pleinement consciente, nous ne sommes plus les seuls à élever nos enfants, les médias ainsi que les nouvelles technologies qu'on leur met dans les mains dès l'adolescence, contribuent énormément à leur donner de nouvelles idées, et rarement des bonnes.
    Arrêtez de diffuser des combats de catch, des films où la violence règne et des publicités où nos chérubins finissent toujours par avoir le dernier mot. Redonnez aux parents et aux adultes leur place et les enfants reprendront la leur. A leur place, ils seront bien plus heureux, et par voie de conséquence, nous aussi puisque nous ne voulons que leur bonheur.
  • Bonsoir
    Je me demande comment vous pouvez tolérer la démolition visuelle de votre émission 90 minutes.
    Les zooms intanpestifs, les 3 ou 4 images seconde, un désastre.
    C’est dommage, je vous quitte définitivement, et je ne suis pas seul à en parler.
    Vos caméramans et le montage veulent jouer avec les images et en fin de compte ils bousillent votre émission.