Le 15 décembre, votre magazine proposait une enquête sur les dépenses faites aux moments de Noël et du Jour de l'An. Faisan, caviar, foie gras, tarama..et les grandes tromperies des commerçants. Pourtant, votre enquête a fait un silence complet sur une très gande honte alimentaire bannie par d'autres pays d'europe. Le Foie Gras. Une pratique cruelle, indigne de l'Humanité pour le seul plaisir de nos estomacs. On érige le raffinement cullinaire sur l'autel de la souffrance. Le foie malade d'un animal torturé, cela fait chic dans l'assiette. On va même jusqu'à nous faire croire qu'il y a du "bon" et du "mauvais foie gras", certains portant même le "label Rouge". Quelle tromperie remarquable ! Madame Rousseau, je vous en conjure, programmez un reportage sur le Foie Gras avec autant de sincérité que vous l'avez fait pour les faisans. Je pense que plus d'un consommateurs réfléchiront avant de racheter ce produit. Aidez nous à dévoiler l'horreur. En fin de compte, pour dépenser moins pendant les fêtes, commençons par NE PAS ACHETER DE FOIE GRAS et notre budget s'en trouvera plus large.
Je viens de visionner cette émission et je suis intéressée par les recettes des chefs notamment celle avec le foie gras, lobe pour 5 € par personnes. merci d'avance et bonnes fêtes.