je suis en train de regarder l'emission sur les drogues et je suis affligé ... j'ai l'impression de regarder une fiction tellement ça me parait hallucinant!!! les ravages que font toutes ces drogues c'est ouf! perso de voir ce policier se faire abattre par un pov camé ça m'a retourner!
Toujours la même chose. vous avez bien réussi a faire peur aux gens. Le tueur de policier "a cause de la métha amphétamine" aux états unis et bien sur, des jeunes qui prennent de la "mda"...ça s'appelle mdma mais bon.
D'accord le trafique de drogue est un problème, mais c'est pas en informant les gens de cette façon que vous ferez avancer les choses. Vous ne ferez peur qu'au petit citoyen dans son canapée avec bobonne mais rigoler les jeunes qui fument des pètards et rouspéter les gens comme moi qui s'interressent objectivement aux sujet. Vous voulez présenter tellement tout ça comme un fléo que vous commetez beaucoup trop de cliché, d'almagame et d'erreur que ça en devien ridicul.
Je pense que le vrai problème sur les drogues en france est une des raisons pourquoi les jeunes en consome autant et de façon dangereuse : Le fait que d'en parler librement et objectivement est complétement tabou. A force de tout diabolisé, les médias ne sont pas crédible, les gens mal informé, donc les jeunes vont faire quoi ? le contraire bien entendu.
En attendant un jour un reportage objectif...salutation
c'est clair que sa fais peur j'ai un fils de 5 ans!!!!!!!!! dans quel monde va-t il grandir????????? A quand le retour des vrais policier qui font peur et que l'ont respecte?????????
Bonjour , Moi, je suis atterré de voir autant de bêtise dans un reportage , et vous avez la prétention de faire de l'information ? Ceci n'est que du politiquement correct pour ménagère réactionnaire du paf ! Sidérant la façon dont vous parlez du cannabis qui existe pour traiter certaines maladies depuis plus de cinq mille ans , renseignez vous mieux avant de distribuer autant de désinformation , fumez donc un peu et surtout ne gaspillez pas votre argent , ni le temps de vos auditeurs avec autant de stupidités . j'ai 52 ans , je fume de l'herbe depuis 1973 , père de famille , 5 enfants , ingénieur en électroacoustique et mécanique des fluides , ingénieur du son , ingénieur système en informatique , ma grande fille prépare professeur des écoles , motard j'ai toujours 12 points a mon permis , alors si l'exemple est le déchet de la société cela n'arrive qu'a ceux qui le veulent bien et si il n'y avait pas cela ils trouveraient surement autre chose..... Darwin avait surement raison dans sa théorie de l'évolution ! J'ai vu bien plus de dégâts faits par toutes les drogues chimiques sur ordonnances et l'alcool qui eux sont légaux , et qui coute un max a notre société ( et je ne parle pas du tabac !!!) OUI je suis pour une légalisation cela aurait évité surement bon nombres de trafics , de mafias , de crimes , de chute dans les drogues dures , moins chères et bien plus présente sur notre territoire , renfloué la sécu grace aux taxes, évité d'avoir des pauvres dans nos rues , etc... Sur ces bons mots qui j'espère auront une bonne portée et une vraie information sur les imbéciles qui vous croient , je vais d'or et déjà éviter vos reportages débilisants , votre désinformation organisée (limite délictuelle ) jusqu'à ce que vous fassiez votre travail honnêtement et objectivement comme de vrais journalistes (pas a la "minute") car vous favorisez aussi la montée de l'extreme droite , et faite reculer notre civilisation de 70 ans ( rappel d'une triste époque! ) et profiter de ce temps gagné sur vos lavages de cerveaux pour aller m'occuper de ma plantation personnelle de marijuana....qui soigne mes rhumatismes articulaires , la migraine , l'anorexie , les effets secondaires des chimios , etc etc... (renseignez vous !) J'ai peur pour l'avenir mes enfants de ce que vous faites pour formater notre société . Nous méritons bien mieux a moins que la montée de l'extreme droite , (donc la bêtise) soit votre coeur de cible commerciale.... et en plus , c'est incroyable , vous êtes payés pour cela !!!!
C'est à cause de ces émissions qui exagère les propos et invente des histoires sans queues ni têtes sûr les drogues que les gens prennent peur. La seule et unique solution pour les drogues n'est pas la répression (qui coûte des milliard pour rien) mais la libération. Plus on interdit plus il y aura de consommateurs. Ouvrez les yeux, la légalité permet un contrôle de la consommation, des consommateurs et de la qualité du produit. De toute façon ce n'est qu'une histoire de 1 ou 2 ans pour la Suisse...
Histoire sans queues ni têtes ! ! ! ! Pour l'avoir vécu au quotidien je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'histoires inventées. L'histoire de Maxime n'est pas une histoire inventée et je peux vous assurer que le reportage ne reflète qu'une infime partie de son calvaire. Aujourd'hui il lutte toujours même si il va beaucoup mieux et qu'il a fait beaucoup de chemin. Il suit toujours un traitement qui l'aide au quotidien. Vous nous dites d'ouvrir les yeux ! En effet, ouvrons-les et arrêtons de nous voiler la face. Vous avez peut-être eu la chance d'être préservé de ce cauchemar, mais cela existe... et pas seulement sur Paris et sa banlieue, mais également au fin fond de nos provinces. Ouvrez-vous un peu sur le monde, regardez autour de vous ! et vous constaterez que nous ne vivons pas dans un monde tout rose...
Le problème de la drogue, n'est ni régional, ni national, comme dit dans 90' enquête intitulé "la traque de tous les trafics". Ce problème, comme beaucoup d'autres sont interplanétaires, mondiaux. Et ce n'est que planétairement que ces problèmes doivent être considérés et résolus. Ce n'est qu'une question politique! Et la pauvreté de nos semblables aussi.