Je viens juste de tombé par hasard sur 90'Enquète, abordant le sujet des rencontre via internet...et je voulais tout simplement partager mon experience. J'ai rencontré l'homme qui est maintenant mon mari, il y a 4ans. Lui, est Algérien, et moi, française... On s'est rencontré sur un site de rencontre, sans chercher ça au départ: lui avait peu de message du fait qu'il est Algérien, et moi, j'étais submergé de message d'homme cherchant a rentrer en contact avec moi, mais beaucoup d'entre eux je ne répondais pas, ou alors je parlais pour voir, un soir, puis je l'ai supprimait de MSN... Mais pour mon homme, j'ai eu un coup de coeur en voyant son message, sa fiche alors j'ai accepté de faire connaissance, et puis de fil en aiguille, on a appris à se connaitre...On a échangé nos coordonnées, 9mois après. Au cours de la deuxième année, nous avons décidé de nous rejoindre soit lui qui vient en France, soit moi qui part en Algérie...mais je n'étais pas prête si rapidement, et peu après mes 19ans (6mois après), on a reparlé de nous, notre avenir et on a décidé que je viendrai le rejoindre. Via internet, il m'a aidé à trouver le meilleurs prix pour le billet de train, la chambre d'hotel à Marseille puis le billet pour le bateau... Pendant la Deuxième année, c'est comme si j'étais mariée, mais que mon mari ne peut pas être à mes côté alors il faut sacrifier quelque chose pour que l'on puisse etre reunis...on s'appelait, s'écrivait, se voyait avec les webcam.. Aujourd'hui, à presque 2ans de mariage, je ne regrette pas un instant d'être devenue son épouse...Et lui aussi est heureux d'avoir une épouse qui l'Aime. A l'Ambassade de France, ils nous ont posé plein de questions: Prénom des ami(e) du/de la conjoint(e), leur emplois, prénoms des parents, leur metier, mon second prénom, comment avons nous annoncé notre mariage, quelles sont nos relations avec notre famille.... et puis à la fin, ils étaient étonné mais heureux de voir qu'on s'est marié par Amour, qu'on se connait vraiment bien... Voilà, alors même si certaines personnes se marient pour fuir leur pays, ou pour d'autres raisons et non pas par amour...il existe des couples mixte qui s'Aiment! Bonne Chance à tout ceux qui cherche encore leur Ame soeur!
c'est bien de jeter la faute sur les autres, je ne dirai pas qu'il n'y a pas d'arnaque dans mon pays d'origine,mais il y a des personnes bien qui cherchent l'amour pour fuir la violence des mecs en cote d'ivoire, et cause de vos émissions ces personnes se font insulter, alors que le vrai ivoirien ou la vrai ivoirienne n'arnaque jamais, et en plus ce pays sort a peine d'une guerre vous ne faite que l' enfoncer, simpa la solidarité humaine!!
Oui aujourd'hui j'ai encore la preuve cuisante que les fille de la côte d'ivoire qu'elles sont les arnaqueuses.....car mon mari s'est fait arnaquer par ces dernières au point ou ils y croient et multiplie les envoient d'argent via western union et nous n'arrivions plus à manger. Lorsque vous prétendiez que les ivoirienne ne sont pas des arnaqueuses je vous dirais j'en doute fort bien. Au point ou a emmener un homme marié à détruire son ménage et être dans des dettes qui me sont préjudiciables aujourd'hui .........
je suis desolé de vous dire que la majorité de ces sites sont bidons et des pompes a frics pr celibataires seuls cest une arnaque a la misere a la solitude des gens qui sont dans le desaroi affectif et des gens utilisent ce biais pr faire payer ces gens ,, et leur capter des sommes dargents quelque fois tres consequentes * quant aux africaines ( et les arnaques a l africaines sont tres bien connues aujourhui) la pluspart sont sur la cote d ivoire abidjan principale plaque tournante de ces annonces ,, il suffit daller sur des sites comme ACOEUR pr voir les listes dafricaines pleines en permanences qui vont a la ""chasse a l hom blanc"""" le blanc a largent il est blanc il est riche ,,,, !!!
je suis tout a fait d'accord avec flashlook c'est du bidon il vaut mieux attendre de trouver l'amour en vrai plutot que d'aller sur un de ces sites qui vaut rien