Les mystères de l'amour

Prochaine diffusion le samedi 30 août
à 17:45

Votre avis sur JOHN

• John est dans quasiment tous les épisodes de la série depuis presque 3 saisons. Êtes-vous d'accord avec moi qu'il mériterait d'être au générique de la saison 5???
    Si oui, signez cette pétition:

http://www.petitions24.net/john_au_generique_de_la_saison_5_des_mysteres_de_lamour

Merci Beaucoup... :)
  • Oui c est sur que ça fait un moment qu'il joue dans la serie mais il n est pas dans le generique q est qu il y a une bonne raison....
  • Il n'est pas du tout là depuis 3 saisons. Seulement un peu plus d'une (il arrive dans l'épisode 13 de là saison 3 il me semble...).
    Mais il est vrai que dans la saison 4 son perso est omniprésent et à eu plus de temps de présence et d'importance que certains de la bande, je l'aime pas spécialement mais sa présence dans le générique aurait été plus justifiée que Jimmy...(mais je pense pas qu'à la base c'était prévu qu'il soit aussi absent, sinon ils l'auraient enlevés, je pense qu'il a eut des empêchements, il a une vie en Suède l'acteur donc il a pas pu venir à mon avis, mais çà devait être prévu initialement). Perso dans la saison 4 il est tellement présent qu'il peut pas être considéré comme secondaire, surtout alors que sa fille est listée "principale" et qu'on les voit autant l'un que l'autre...
    Mais comme dit dridri si il est pas dedans c'est qu'il y à une bonne raison...
  • Peu importe à mes yeux sevrés d'épisodes des MDLA que l'ami John figure ou non au générique aux côtés de ses petits camarades de jeu. L'essentiel est que son personnage soit maintenu dans les histoires tarabiscotées de l'ami JLA, lequel devrait avoir l'idée opportune et judicieuse de payer à cet acteur quelques leçons de chant. Mes oreilles seraient alors aussi ravies que mes yeux précités. Nous pourrions alors tous rocker et roller en pleine sécurité auditive.
  • c'est vrai! gardons John mais payons lui des cours de chant!!!!
  • Oh je trouve qu il y en a qui chante bien pire que lui !! non, moi j'aime bien quand il chante ! ca lui fait encore plus de charme :)
  • suis d'accord tant qu'il chante pas ,gardons le .....
  • John, c'est le barde des MDLA.
  • Excellente définition , attachons le dans un arbre à la fin de chaque épisode ainsi que Laly d'ailleurs , bien baillonnée ,afin qu'elle la ferme aussi !
  • Je trouve ce personnnage sympa et physiquement très attirant. Laly n'est plus assez bien pour lui. maintenant avec l'arrivée de Johanna.... pourquoi pas. Qui sait?
    La fille de John commence à m'énerver....
  • John me semble être l'un des rares personnages masculins à ne pas jouer avec les sentiments des autres. Il est honnête tant avec son entourage qu'avec lui-même. Comme bon nombre d'entre vous, je pense qu'il mériterait de rencontrer une personne plus équilibrée et plus fiable que cette folle-dingue de Laly. Mais comme l'a écrit Pascal (ni Légitimus, ni Obispo et encore moins Bataille !), "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"...
  • tu as raison tropbien!!! John est bien le seul personnage masculin à avoir une maturité qui correspond à son âge!! tous les autres, Nico, José, Cricri, ont tendance à nous jouer le replay de quand on avait 20 ans!!! rappelle toi le coup du faux rendez-vous chez le dentiste pour que Cricri puisse retrouver sa Aline!!! qui entre parenthèses, maintenant l'emmerde comme il faut! bien fait pour lui!
  • Le seul défaut de John s'appelle Laly.
  • Personnellement je me passerais de ce perso dont la seule fonction est de caser Laly. (alors qu'elle pourrait très bien être célibataire). Je trouve qu'ils vont pas ensembles ni physiquement, ni mentalement, c'est un couple mal assortit. Après, il est sympa et je commence à me faire à son jeu.
  • j'adore "Jaune" ! le seul mature en effet et sans illusion sur le showbiz en particulier ! la femme de sa vie ,c'est sa fille Fanny et ils le jouent bien , il mérite mieux que Laly , à qui il a quand même piqué la bagnole , il roule dans la mini ! en guise de dédomagements ! économies obligent !
  • En effet, j'ai également remarqué la voiture de Laly chez John, elle a du seulement l'oublier! ;)
  • j'oubliais de dire que Jaune a un rôle essentiel , c'est le seul vrai père de la série !
    Le père Girard est en Australie et ne pense qu'à ses séries et à se taper Annette , Jimmy ne sait même plus où est sa fille , José a sûrement plein d'enfants naturels ,mais ils ne sont pas dans la série ... Nico provoque des IVG chez toutes les filles qu'il engrosse ( bof!) John lui est un vrai père pour Fanny , c'est pour ça que nous l'aimons bien !
  • Bonsoir,

Il est très bien cet acteur et entre nous, très beau, chut ! c'est un secret.

Hortensia
  • Jaune est très bien , et donc il mérite mieux que Laly et puis il n'a pas les moyens financiers pour satisfaire ses caprices , ni les moyens physiques pour satisfaire ses besoins sexuels ( 20 ans d'abstinence pour Laly , forcément elle est en manque ) . Et surtout il est trop sympa , Fanny va sûrement l'avoir à l'oeil et si besoin , prendre la défense de son "papounet" !
  • j'aime bien cet acteur... son ex femme ariel devrait revenir. elle avait entretenu une relation avec cricri drogué et nicho. Sa serait drôle de voir la réaction de fanny, cricri, nicho et des autres.... intrigue à exploiter cela donnerait un peu plus d'importance à cet acteur.
  • Ok avec mathias95
  • ce serait normal qu'il y soit, d'ailleur je croyais qu'il y était, lol
  • Au fur et à mesure de leur présence dans la série, je trouve que les caractères de John et de Fanny sont en train d'être chloroformés par la production. Les tigres deviennent des chatons. C'est l'effet kiss-pas-cool de la petite maison des glandeurs amateurs de poulets à malaxer autour d'un verre de vodka.
  • je ne trouve pas que le carractère de John change, sa pétasse de fille si par contre...

désolée pour le terme, mais je ne l'aime pas du tout, elle m'énerve....
  • Fanny était peut être imbuvable à la base, mais avec le temps elle s'est un peu calmé, jusqu'à la rendre sympathique dans une certaine mesure...
  • oui moi aussi je les aime bien tous les deux...
  • autant j'aime bien John, autant j'aime moins Fanny qu'au début : d'accord, c'était une pétasse mais au moins, elle avait du caractère!!! maintenant elle est aussi mollassonne qu'une limace!
  • De là, à dire que Fanny est une pétasse, mesurez vos mots quand meme !!!! Encore une fois, c'est un ROLE !!!! Et je trouve qu'elle joue tres bien !!!
  • dridri

Malthide a critiqué le personnage pas l'actrice! il n'ya rien de choquant dans ces propos. donc oui moi je suis d'accord avec malthilde au sujet de fanny,et pourtant j'aime bien le personnage et l'actrice.
    Personnage qui évolue maintenant, dans un autre sens, d'ailleurs on la compare à sainte Hélène.

Je pense que c'est toi qui fait une confusion entre le rôle de garce qu'on lui attribué et l'actrice.

• désolée, dridri mais je parle bien du personnage puisque j'ai dit Fanny, et non Elsa.

et tu ne pourras pas dire le contraire : Fanny est apparue dans la série en vraie pétasse, avec un caractère à décorner les bœufs!! et c'est justement un compliment que je fais à l'actrice d'avoir si bien su la rendre vivante!
    Ingrid n'est pas un personnage que j'aime particulièrement mais pareil, je tire mon chapeau à Carole Dechantre pour nous avoir si bien fait la détester!!!

et désolée, mais Fanny gentille et douce, moi, ça ne me va pas!
  • A Dridi, je parle du personnage, pas de l'actrice.... "sa pétasse de fille", quant à l'actrice, je n'ai aucun avis sur elle en l'occurence, ni bon ni mauvais.
    La seule chose que je me suis permis de critiquer concernant les acteurs, c'est la couleur de cheveux de laly, elle est beaucoup plus jolie en brune qu'en blonde.
  • C'est vrai que John a perdu son punch , Fanny aussi d'ailleurs , ils sont devenus eux aussi des glandeurs , plus de concerts pour l'un et ce disque qui est toujours remis à demain pour l'autre , c'est contagieux ! appelons cà le syndrôme de Dompierre , qui en phase terminale , donne José lequel partage son temps entre les bisous à bibiche et les canons avec les potes , c'est grave , docteur ?
  • J'apprécie de plus en plus Fanny, (et pourtant au départ elle me gonflait énormément) mais attention faut pas qu'elle devienne lisse faut que les scénaristes trouvent le bon dosage) . Quand à John, je m'y fait pas, pour être franche ...je ne le vois même pas (désolée pour le comédien !!)
  • moi j'aime énormément John, il a un charme fou et une gentillesse exceptionnelle; il est plus agé et mature que les autres et je trouve que justement ça relève un peu le niveau. quand à Fanny moi je l'aime aussi beaucoup, elle a du caractère et ne se laisse pas faire quelque chose que j'apprécie dans cette série. elle chante superbement bien et j'espère qu'elle va enfin sortir son disque
  • ok les amis :)
  • Juchez John avec un stetson sur un mustang, il serait totalement crédible pour incarner l'homme Marl**ro. Ce n'est pas le moindre paradoxe de ce comédien qui pourrait tourner tant dans un western que dans un film prohibé aux mineurs.
  • Absolument ! John est le Clint Eastwood de la vallée de Chevreuse ... quant au film X , il pourrait y chevaucher Laly . Elle , je la vois bien plus dans un fim X que dans un western !
  • oui c'est vrai que moi aussi je vairrai bien laly dans un film x !!! mdr
  • le john est un peu mou du genou... et laly est trop... trop ttout simplement. C'est pour ça qu'avec la texane, il serait mieux. papy et mamy. ça lui correspond plus. ils passeraient leur temps à se moquer de tous leurs potes et leurs pseudos pb de coeur tt en les raisonnant un peu de temps en temps! arf. mais est ce que la raison a bien sa place dans LMDA?!!!!!!
  • MDR uflo. c'est pas faux, John et Johanna ont l'air d'avoir le meme tempérament, ils iraient bien ensemble.
  • John et Johanna ?? oh non !!!! A la rigueur, il irait bien avec Bénédicte mais pas johanna, pas le style
  • Béné il lui faut franck son "ex liaison" ils sont artistes tous les 2 et un ptit coup de jeune lui ferait pas de mal.
  • toutes ces idées je les trouve vraiment pas terribles. béné avec Franck n'importe quoi elle est mariée a José. Johanna avec John beurkkkk elle aime les hommes qui lui tiennent tête et John n'est pas de ce genre là. ils n'iraient vraiment pas ensemble.
  • Moi perso je trouve que jhon n'est pas si passif que ca. Il a quand même foutu son poing à la figure sur cousin de josé et il a fait la tête à Laly pendant plusieurs jours. Si y avait pas eu l'histoire avec Fanny et Aline , Laly et jhon ne seraient plus ensemble. En tous les cas il est pas aussi passif que Sébastien et Stéphane ( le mec de love island , je sais pu si c'est Stéphane ou autre nom).
  • ouais ben chacun son avis, on a tous des perceptions différentes de ce que l'on voit dans la série c'est normal.
  • ha ha ha tropbien, John en cow-boy, c'est vrai que ça lui irait bien...

moi, je trouve que Johanna et John, ça pourrait nous donner quelque chose de bien : le rocker et la texane!! et puis elle peut pas ravoir son cricri, alors, avec un musicien, elle serait en terrain connu!

mathias, c'est bien ça : le mec de Laly à love island s'appelait Stéphane.
  • J'ai vu un bout de la redif des vacances dimanche matin, Stéphane me fait pitiez...

J'adore John, mec cool, classe, avec la souriante Johane au lei de la chieuse de laly, il va connaitre le nirvana ce beau tombeur!!!! J'ai hate de voir....
  • J'aime bien John mais alors pas du tt avec Laly!! Il mérite une fille bcp plus sage et posé et surtout bcp plus mature!!
    Voilà ce que je verrai bien pour les futurs épisodes concernant Laly, John, Christian, Johana, Fany...
    Dans un premier tps, puisqu'on nous parle d'un rapprochement Laly/Christian même si je ne suis pas pour, pourquoi pas, comme ça on retrouve John et Fany Célibataire!!
    Ces 2 derniers de nouveaux célibataires, On verrai John se rapprocher de Johana, là pas d'histoires de tromperies, de *piquage* de copain/copine entre ami(e)... Et surtout Johana ne serai donc pas la belle mère de Christian (vous suivez?!)
    Je verrai bien aussi un retour d'Ariel, et oui pourquoi nous avoir montré que c'était la mère de Fany, il faut bien qu'un jour ou l'autre cette histoire ressorte!! Sinon ça n'aurai eu aucun interêt...
    Elle reviendrai et ça mettrai une belle pagaille au sein de cette petite équipe!!

Un amoureux pour Fany alors là je colle!! Peut être le petit chaperon rouge alias Tom!! (Ah non j'oubliais lui il est amoureux de la copine de son ex fiancée qui est elle même la soeur de son fiancée (et accessoirement père du bb qu'elle attendait) mort!! Vous suivez tjrs??!!) Ou bien après avoir fait *dans le vieux* pourquoi pas Diego?! Après tout elle a moins de différence avec lui qu'elle en a avec Christian et puis ça ne serai plus son *demi frère* puisque Laly et son père ne serai plus ensemble!!
    Bon j'avoue que toute cette partie est totalement tordue mais dans LMDLA on peut et surtout il faut s'attendre à tous...
  • pas trop mal ton idée, chamallow: Fanny avec Tom qui est amoureux de Chloé, ce serait l'occasion de refaire une rivalité Chloé/Fanny comme avec Antoine...
  • Que Tom retourne plutôt à Neuilly coller les affiches de l'UMP ? les municipales approchent ! et que John reste donc avec Laly ! mais sûr que la réapparition d'Ariel ex de John et de Cricri serait sympa ! JLA a sûrement ça dans ses cartons ! Cricri se ferait aussitôt jeter par Fanny , et par John ! Laly serait comme toujours totalement imprévisible , tout est possible !
  • Le personnage de john commence à partir dans tous les sens... Le mec il ne dit rien ou presque pour laly et franck (petite bagarre mais aucun reproche à laly ni vengeance) il calme sa fille qui voulait massacrer aline puis il ne dit tjrs rien quand sa fille se fait enlever par cette meme aline... ne dit rien à yann pour ce qu' il a fait à sa fille... mais par contre faut pas lui piquer sa moto !!! là il devient tout rouge et sort le calibre !!!! allons allons c' est n' importe quoi.... et puis faut leur dire à cette joyeuse bande que la police ça existe ! c' est pas la loi de la jungle !